Afin d’élargir le champ des possibles, la SAS Groupe Archer a été créée : devenir actionnaire c’est devenir un acteur du changement.

Agir avec nous

En 2007, afin d’assurer son développement et élargir son champ des possibles, Archer crée la SAS Groupe Archer. L’ouverture vers l’actionnariat a pu donner aux projets les moyens financiers nécessaires pour leur aboutissement.

Déjà plus de 150 actionnaires ont rejoint la SAS avec le désir d’agir localement.

"Dans une société de plus en plus individuelle, nous créons du collectif avec une énergie commune."
Eric

 

Être actionnaire d’Archer, c’est être acteur du changement. Cela revêt une autre dimension que de donner ponctuellement de l’argent à une organisation. En entrant au capital, plus qu’actionnaire, on devient « actionneur ». On s’intègre activement dans une dynamique pour changer de société.

"Il est formidable de voir à quel point la petite somme apportée par chaque actionnaire a eu dès le départ des conséquences immenses sur le redémarrage d’activités locales."
Claude

 

En devenant actionnaire d’Archer, on sait que l’argent qu’on investit va servir tout de suite et à quoi il sera concrètement employé. C’est de l’actionnariat en circuit court, dont on peut mesurer les effets. C’est une reprise en main citoyenne de l’économie, une économie solidaire, une économie d’avenir.

Le premier enjeu n’est pas de récupérer des dividendes, mais de s’enrichir collectivement, de découvrir d’autres types de bénéfices.

Grâce à ses valeurs, son intelligence collective, sa multi-compétence, le Groupe Archer incarne l’adaptation et l’innovation. Il fait partie des pionniers d’un nouveau modèle.

"Archer ? C’est agir pour changer l’endroit où l’on vit !"
François